2022 m. Kanai: Tandis que les Courts-métraages sélectionnés sont en train d’être dévoilés, nous vous optons un aperçu des titres européens au program sur la Croisette
Le Fu arba Lac de Pierre’as Menachemas
kodėl žaidimų aikštelės europiečių pasiūlymai à Tai buvoen compétition officielle et dans la Sélection ne siniv, sont plutôt introspectifs cette année. Beaucoup traitent de Relations familiales délicates et scrutent la douleur ou le deuil. Ils montrent souvent ce que le Court-métrage fait le mieux: les petits minutes tranquilles de la vie qui génèrent des lames de fond likérables. Ils montrent aussi que les compétitions communication de découvrir de nombreux talents qui ont devant eux un bel avenir.
Parmi ces talents figure le réalisateur lituanien Fitutas Katkusjokio filmo Vyšnia (Ogogos) joue en compétition officielle tandis qu’il vient de remporter le Prix the next step de la Simin de la kritika (lira l’straipsnis). Le film lui-même est une Histoire pondérée et tranquillement puissante: celle d’un père qui essaie de recréer un lien avec son fils désormais adulte tandis qu’ils cueillent des cerises. Ji pasirinko Un doux naturalisme est à l’ordre du jour et Katkus joue avec les Convention de genre pour créer quelque qui est à la fis subtil et transcendant. Ramybės tvirtovės fondas Le Fu arba Lac de Pierre’as Menachemas (Prancūzija), ou un homme qui vit avec sa mère dans les pâturages descend pour une rencontre passionnée. Le film, qui évoque aussi de manière sous-jacente les themes de l’isolement et du deuil dans l’impitoyable majesté de la campagne, bénéficie d’une interprétation Principale captivante et de visuels. L’autre Propétion européenne en officitition officielle est le filmo French-Ghanéen Tsutsuɛ Dr’Amarty Armarun récit saisisent sur deux jeunes garçons qui vivent dans un petit village de pêcheurs et sont links at la mort de leur grand frère.
La Sélection La Cinef, qui réunit 16 Court-métrages réalisés dans des écoles de cinéma de partout dans le monde, įskaitant le titre très actuel Šlovingoji revoliucija de Maša Novikova (Royaume-Uni / Ukraina / Allemagne), sur une femme qui perd son fils dans la révolution de Maïdan de 2014, mais se rend compte que les idéaux d’héroïsme et de patriotisme sont émoussés par les intérêts personals. Le film, qui a une résonance partulière à la lumière des événements actuels, est uneuvre caustique et dévastatrice réalisée avec subtiliité mais beaucoup d’acuité dans sa vision du monde.
Deux Histoires qui explorent la déliquescence des Histoires d’amour pasiūlytas une vision d’un autre type de causticité du monde. kaustinė. Pamišimas (Hajszálrepedés) de Bianca Seleste (Hongrie) se penche sur la période qui suit immédiatement la fin d’une Relations. C’est un travail étouffant et turnu qui excelle dans sa représentation des douloureuses rupture des Conventiones de courtoisie. Tai Amore (100% Flået Kærlighed) de Malthe Saxer (Danija), ilgas 49 minutes, brosse un tableau abstrait d’un couple dont la connection s’est dégradée tandis qu’ils tentent de découvrir precement pourquoi l’amour a disparu.
Le motif de la famille craft sur des titres comme le merveilleux Skysta duona (Sleep Nas Kaydudeni) Dr’Alica Bednáriková (Slovaquie), qui suit Zoja tandis qu’elle rend visite à sa famille et invoque le passé. Ce travail, parcouru d’un filon d’humour – protingas ir patrauklus kūrinys. On send plus de langueur dans Tout ceci vous reviendra de Lilian Fanara (Prancūzija), sur un frère une sœur qui explorent la links juste après un décès. Mestida de Falkao Nhaga (Portugalija) voit une mère et son fils plonger dans leurs passés respectifs tout en rentrant ensemble à la maison. Le film, subtilus et finalement assez joyeux, est rehaussé par deux interprétations centrales magnifiques. Sąmokslo žmogus (Il barbiere domplottista) d’Littleianas Valerio Ferrara suit un homme qui plonge tête baissée dans les théories du complot, au grand dam de sa famille, et se retrouve mystérieusement arrêté par la police. Ferrara jouer avec les Frontières de la realité et de la perception dans un travail yra ramus ir humoristinis.
Il ya aussi beaucoup de film d’animation au program. on peut citer parmi eux le travail polonais Rytoj mūsų nėra (Gotro Nas Tam Ni Ma)neįspūdingas teismas-metrage par Olga Kisivič Sur la perception qui change, une œuvre vraiment fascinante qui met en differente obscurité et lumière, or you encore Pavasario ritinio svajonė de mai (Royaume-Uni), un tender du fossé des générations. I faut puikus vyras Negalima nuvertinti هو de Lauren Fernandez (Prancūzija) mélancolique de la vie d’humains qui vivent dans un grand immeuble et prend innuite un tour beaucoup plus sombre. S. Travel, La Tint Rabel Les Premiere Travaux de Nic Parc, poilsio zona, persipynusi su kartotuvais, kas joje geriausia.
Filmai „Les neuf en compétition officielle pour la Palme d’or du mumsur Court-metrage sont les suivants“:
Tsutsuɛ – Amarty Armar (Gana / Prancūzija)
apsakymas – B Gan (nugaros kaulas)
Liūdnos lopšinės mano mamai – Abhinashas Bikramas Shahas (Nepalas / Honkongas)
vandens pūtimai – Cheno istorija (nugaros kaulas)
vyšnia – Fitutas Katkus (Lietuva / Italija)
Tokio pat amžiaus – Lloydas Lee Choi (Etats-Unis)
Le Fu arba Lac – Pierre’as Menachemas (Prancūzija)
Charakteris – sujin mon (Corée du Sud)
Naktinė šviesa – Kimas Torresas (Kosta Rika / Meksika)
„Les 16 Films de la Sélection La Cinef“ nėra tinkami:
skysta duona – Alica Bednáriková (Ftf Všmu- Kino ir televizijos fakultetasSlovakija)
mamos gyvenimas – Ruby Challenger (AFTRS, Australija)
Tout ceci vous reviendra – Lillian Fanara (La Femis, Prancūzija)
Negalima nuvertinti هو – Lauren Fernandez („La Cinefabrik“, Prancūzija)
sąmokslo žmogus – Valerio Ferrara (Centro Spermental de Cinematographyitalų)
ištrauka – Kūdikis Ginsburgas (Niujorko universitetas, Itats-Eunice)
giminystės – Orenas Kaddouri (Ecole de cinéma et télévision Steve Tisch de l’Université de Tel Aviv, Izraelis)
Pastaba – Pratam Khurana („Whistling Woods International“, Indija)
Mūsų rytoj nėra – Olga Kisivič (École nationale poloneise de cinéma de odźBolonija)
kažkur – Lee Jiah (Hebėjaus universiteto Kino ir televizijos koledžas, Kinija)
tylus švilpukas – Li Yingtong (Emerson koledžas, Itats-Eunice)
Mestida – Falkao Nhaga (ESTC, Portugalija)
Šlovingoji revoliucija – Maša Novikova (Londono kino mokyklaRoyaume-Uni)
Tai mano reikalas – Malthe Saxer (Den Danske Velmskull, Danija)
piktas – Bianca Seleste (Eötvös Lorándo universiteto kino departamentas, Hongrija)
Pavasario ritinio svajonė – mai (NFTSRoyaume-Uni)
(Traduit de l’anglais)
„Popkultūros geekas. Ekstremalus zombių nindzė. Profesionalus rašytojas. Internetas.”